Editorial du Chancelier

Chers amis

L’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire décerne ses prix littéraires chaque année aux mois de mai et de juin. Le Prix Yves Cosson de poésie et le prix de Loire-Atlantique seront attribués lors d’une séance solennelle qui aura lieu le 17 mai à 18H à l’Hôtel de département de Loire-Atlantique. Les remises du Prix de l’Académie et du Grand Prix Jules Verne animeront la seconde séance du 23 juin 2022 à 18H au Château des ducs de Bretagne.

Cette année, les différents jurys réunis pour ces prix ont reçu des éditeurs un assez grand nombre d’ouvrages attestant à la fois de l’intérêt qu’ils portent à l’Académie littéraire et de la richesse des productions dans les quatre domaines que nous souhaitons reconnaître: la poésie, le document ayant trait à la Loire-Atlantique, le roman et l’œuvre vernienne.

Les lieux traditionnels choisis pour la remise de ces pris manifestent le partenariat étroit que nous avons institué avec la Loire-Atlantique et la ville de Nantes. D’autres animations sont développées tout au long de l’année avec ces grandes collectivités qui nous aident activement sur le plan culturel. Qu’elles en soient remerciées.

L’entrée à ces manifestations est gratuite. N’hésitez pas à venir nous y rejoindre. Je vous souhaite un grand plaisir à lire ces livres primés qui vous sont présentés en page principal de notre site. A bientôt.

Dominique Pierrelée, chancelier