19 Mars 2015 : Odette du PUYGAUDEAU (Conférence)

La Manufacture

10 boulevard Stalingrad – Nantes

Tramway Ligne 1 – Arrêt Manufacture

Entrée libre / Durée : 1h30

Partenaire de la semaine de la Francophonie 2015,  l’Académie propose  en partenariat avec Casa Africa et Nomades de Mauritanie  la conférence « Odette du Puigaudeau, une Bretonne au désert » par Monique Vérité.

Odette du Puygaudeau

Odette du Puygaudeau

Biographe passionnée et spécialiste de la Mauritanie, Monique Vérité propose de partir à la rencontre d’une grande aventurière du 20e siècle, Odette du Puigaudeau.

Partie de Douarnenez en 1933 à bord du langoustier La Belle Hirondelle, Odette du Puigaudeau a parcouru plus de 18 000 kilomètres à travers le désert Mauritanien, à pied et à dos de chameau, partageant la vie des nomades pendant plusieurs années.

Par ses recherches archéologiques, botaniques et ethnographiques, cette femme hors du commun s’est employée à recueillir ce qui risquait d’être à jamais perdu des cultures traditionnelles de la Mauritanie.

À travers les travaux de Monique Vérité et le court-métrage de Brigitte Chauvet, « De la Bretagne au désert », découvrez le récit d’une auteur au message humaniste et précurseur, ainsi que ses expéditions ponctuées de rencontres extraordinaires.

Cette mise en lumière de la Mauritanie avec « On a soulevé un lièvre », « Méfiez vous de l’eau qui dort » et « Odette du Puigaudeau » vous est proposée par trois associations L’Académie littéraire de Bretagne et Pays de la Loire, CasaAfrica et Nomades de Mauritanie.

15 réflexions sur « 19 Mars 2015 : Odette du PUYGAUDEAU (Conférence) »

  1. Ping : order amoxil

  2. Ping : gabapentin 60 mg

  3. Ping : chloroquine online

  4. Ping : mail order prednisone

  5. Ping : get modafinil

  6. Ping : price of stromectol

  7. Ping : ventolin 8g

  8. Ping : neurontin 100 mg cap

  9. Ping : plaquenil 500

  10. Ping : buy priligy

  11. Ping : ivermectin cost

  12. Ping : prescription clomid

  13. Ping : nolvadex 20 tab

  14. Ping : molnupiravir covid

  15. Ping : latisse eyebrows

Les commentaires sont fermés.